Votre action commerciale passe par les réseaux sociaux

reseaux-sociaux-mobile

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour toutes les sociétés du pays, Quels que soient leurs produits et services ou leurs positionnements. Absolument 100% des entreprises françaises ont intérêt à développer leurs présences sur les réseaux sociaux, et ce, à plusieurs niveaux et pour nourrir plusieurs objectifs.

Les réseaux sociaux pour vendre

L’objectif premier des entreprises lorsqu’elles arrivent sur les réseaux sociaux, c’est vendre, vendre plus, vendre mieux. C’est un objectif louable et évident, mais il est nécessaire de voir bien plus large le potentiel de ces supports pour ne pas être déçu et pouvoir en tirer tous les profits.

Le format vidéo au cœur des réseaux sociaux

Une chose est sûre, si vous voulez vous démarquer et performer sur les réseaux sociaux, il vous faudra user du format vidéo. Pour que vos vidéos soient de qualité et bien faites, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une agence de marketing vidéo. Ainsi, vos vidéos auront un rendu de professionnel, car oui, la vidéo demande une expertise métier que vous ne maitrisez pas forcément au sein de votre entreprise. Établir le scénario, gérer les décors et surtout la postproduction qui révèlera tout le talent de votre vidéo.

Quel réseau social pour quels objectifs et quelles cibles ?

Vous devez définir le but de votre présence sur tel ou tel réseau social et le type de contenu, vidéo ou autre, que vous allez partager. Par exemple, Facebook est le réseau social le plus généraliste, qui rassemble le plus grand nombre de personnes avec la plus grande tranche d’âge. Quoi que vous fassiez et quelle que soit la valeur que vous proposer à vos clients, vous devez impérativement être présents sur Facebook.

Instagram est le petit frère de Facebook. Racheté à ses débuts par l’entreprise de Mark Zuckerberg, Instagram s’est, ces dernières années, de plus en plus démocratisé et a vu son nombre d’utilisateurs augmenter significativement. On y partage des photos et des vidéos et ce réseau social tend de plus en plus à avoir une audience aussi large que Facebook, le troisième âge en moins.

Twitter est quant à lui présent depuis un bon moment aussi sur le web. Il rassemble une audience souvent professionnelle et averti de votre secteur d’activité, lorsque ce ne sont pas des trolls, qui sont là simplement pour polluer l’espace des autres utilisateurs.

LinkedIn est le principal réseau social professionnel. Il a éclipsé Viadeo qui avait essayé de se positionner sur le même créneau. LinkedIn doit être vu comme un réseau social professionnel certes, mais pas forcément à utiliser de manière très sérieuse non plus. En effet, on voit de plus en plus un ton léger voir décalé sur ce réseau.

TikTok est enfin clairement le réseau social d’aujourd’hui et de demain, orienté 100% sur la vidéo et ultra-addictif. On y retrouve une population plutôt jeune pour le moment, quoi que de plus en plus d’adultes plus âgés s’y mettent.

Sur tous ces réseaux, vous allez devoir partager du contenu engageant et la vidéo en fait partie sans nuls doutes. 

Votre action commerciale passe par les réseaux sociaux
Retour en haut