Choisir le gobelet personnalisé pour votre entreprise

gobelet entreprise

Vous organisez un événement d’entreprise ? Lors de ce type de manifestation, les participants repartent généralement avec un souvenir. Pour changer du stylo ou du porte-clé, si vous optiez pour le gobelet personnalisé à l’effigie de votre entreprise ? En plus de permettre aux invités de repartir avec un cadeau utile, vous rendrez votre événement plus respectueux de l’environnement. Vous vous demandez comment réaliser des gobelets personnalisés pour votre entreprise ? Réponse dans notre article !

Les avantages du gobelet personnalisé pour une entreprise

Un gobelet écologique

Le gobelet personnalisé pour votre entreprise est un objet pratique, joli et surtout écologique. En effet, leur utilisation contribuera à rendre votre événement plus respectueux de l’environnement. Fabriqués à partir de plastique recyclé, les gobelets personnalisés – ou ecucups – peuvent ensuite être réutilisés jusqu’à 150 fois. Pendant l’événement, les participants ne laissent pas leur gobelet n’importe où puisqu’ils ont envie de repartir avec, ou de récupérer leur consigne.

Un souvenir de l’événement

Opter pour le gobelet d’entreprise permet également aux participants de repartir avec un souvenir de l’événement. Mais seulement s’ils le souhaitent ! A la buvette, mettez en place un système de consigne : chaque gobelet coûte 1€ et si la personne le ramène à la fin de la soirée, elle récupère cette consigne. Si elle choisit de repartir avec, vous conservez le montant de la consigne et rentabilisez ainsi le coût du gobelet d’entreprise.

Gobelet d’entreprise personnalisable : ce que vous devez savoir

Vous êtes convaincu que le gobelet d’entreprise personnalisable est une bonne idée pour votre prochain événement. Mais vous vous posez beaucoup de questions sur les aspects pratiques pour en commander. Pas de panique, nous répondons à vos interrogations.

Combien dois-je commander de gobelets personnalisés pour mon entreprise ?

La plupart des entreprises spécialisées dans le gobelet personnalisé requièrent un minimum de 100 gobelets par commande. Si vous souhaitez une qualité photo sur vos gobelets d’entreprise, il faudra certainement en commander 500 minimum.

Comment définir le nombre de gobelets à commander ? Demandez-vous combien de personnes vont participer à votre événement et prévoyez de la marge. Un gobelet par participant ne suffira pas. Certains les perdent, d’autres partent tôt de l’événement avec le gobelet. D’autres encore les empilent avant de revenir à la buvette, vous obligeant à les changer même s’ils recommandent la même boisson.

Vos invités pourront également changer de boisson en cours de route et un simple rinçage ne suffira pas : il faudra changer le gobelet. Bien sûr, le premier pourra être lavé et réutilisé au cours de la soirée. Mais mieux vaut tout de même prévoir une marge pour ne pas rencontrer de difficulté au cours de l’événement. Et s’il vous reste des gobelets, vos salariés pourront toujours les utiliser au bureau pour remplacer les gobelets plastiques ou les bouteilles d’eau jetables.

Gobelet d’entreprise : quel design choisir ?

Vous vous demandez ce que vous pouvez utiliser comme design personnalisé sur vos gobelets d’entreprise ? Les possibilités sont multiples !

L’option la plus simple sera d’utiliser le logo de votre entreprise. Vous pouvez également ajouter les informations concernant votre événement : le nom de la manifestation, la date et éventuellement le lieu.

Si un design particulier a été réalisé pour l’événement, vous pouvez le réutiliser. Il reste conseillé d’utiliser le logo de votre entreprise, par exemple sur l’autre face.

A noter que vous pouvez imprimer à 360°, c’est-à-dire sur toute la largeur des parois du gobelet. Il est possible d’opter pour des gobelets de couleur pour mieux faire ressortir le texte par exemple.

Vous pouvez choisir des verres gradués (10 cl, 15 cl, 20 cl et 25 cl par exemple) pour faciliter le service des boissons.

A qui confier le design d’un gobelet d’entreprise ?

S’il y a un service de communication visuelle dans votre entreprise, n’hésitez pas à leur confier le design de vos gobelets d’entreprise personnalisés. Sinon, certaines entreprises spécialisées proposent ce service. Elles personnalisent ensuite les gobelets et vous les envoient, généralement sous deux semaines.

Quels formats pour mes gobelets d’entreprise ?

Il existe différents formats pour les gobelets personnalisables. Il est important de bien les prendre en compte selon les boissons que vous allez proposer lors de votre événement.

Vos gobelets d’entreprise pourront être au format :

  • Café ou vin (10 ou 15 cl)
  • Classique (25 cl, avec ou sans graduation) ;
  • Grand format (50 cl)
  • Verre à champagne ou à vin.

Ce dernier adopte la forme d’un verre à vin, contrairement au format “Café ou vin” qui a une forme de gobelet.

En complément, vous pouvez également commander des carafes personnalisées à l’effigie de votre entreprise !

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir pour commander des gobelets personnalisés pour votre entreprise.

Choisir le gobelet personnalisé pour votre entreprise
Retour en haut