Oberlo : une solution de dropshipping incontournable

Oberlo
Pour arrondir ses fins des mois ou gagner un revenu plus ou moins passif, le dropshipping est un moyen efficace. En fait, celui-ci est une manière de monétiser son site internet. Le dropshipping consiste principalement à vendre des produits sur une boutique sans obligation d’investissement dans l’inventaire, la logistique ou l’entrepôt. Toutefois, pour réussir un projet de dropshipping, vous devez vous munir d’une application de dropshipping comme Oberlo. Mais comment cela fonctionne et quels en sont les avantages ? Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Ce qu’il faut savoir sur le dropshipping

Le dropshipping en quelques mots

Généralement, lorsque vous comptez revendre quelque chose, vous devez absolument vous charger d’avoir des stocks et de livrer le produit en question auprès du client. Par contre, pour le dropshipping, c’est un peu différent. En effet, en pratiquant ce système, vous prenez le rôle de détaillant. Dans ce sens, vous n’aurez pas besoin d’avoir des stocks. Il vous suffira de commander auprès du fournisseur, qui, lui, se chargera de livrer le produit directement au client. De manière plus explicite, vous disposez d’une boutique en ligne et vous y vendez les produits. Lorsqu’un client commande, par la suite, un produit en particulier, vous allez vous-même commander ce produit auprès de votre fournisseur. En même temps, vous passez donc toutes les informations de la commande au fournisseur. Puis, ce dernier se chargera de sa livraison auprès du client en question. Vous pourrez en savoir plus sur webandseo.fr.

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Une mise en place facile

Si vous voulez vous lancer dans le dropshipping, vous pouvez débuter rapidement. En effet, c’est un processus simple et rapide. Vous n’aurez qu’à créer votre site e-commerce et y associer un plugin spécial dropshipping. En même temps, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un gros capital de départ étant donné que vous n’avez pas besoin de faire un stock. Le dropshipping est donc un moyen facile de lancer votre entreprise qu’importe où vous vous trouvez.

Pas besoin de stock

Un des plus gros avantages du dropshipping est sûrement le fait qu’en le faisant, vous n’avez pas obligatoirement besoin de faire un stock. Effectivement, avec le dropshipping, c’est le fournisseur qui prend en charge la gestion des stocks. Et même si vous n’avez pas de fond de départ pour commander, vous pouvez attendre que votre premier client vous paie avant de passer votre commande auprès du fournisseur.

Pour tester de nouveaux produits et de nouveaux marchés

Le dropshipping est également une manière de tester de nouveaux marchés. En effet, même si vous vendez déjà vos propres produits, vous pouvez vous lancer dans le dropshipping pour toucher de nouveaux clients ou pour lancer un produit en particulier. En vous lançant dans cette activité, vous ne prenez pas beaucoup de risques et vous n’investissez pas une importante somme d’argent. Mais si les produits touchent beaucoup de clients, il est tout à fait possible de facilement décupler ses ventes.

Comment réussir un projet de dropshipping ?

Pour pouvoir réussir un projet de dropshipping, vous devez suivre quelques conseils. Premièrement, pensez à diversifier votre catalogue. Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence et vous permettra également de ne pas être complètement dépendant d’un seul fournisseur. Outre cela, tâchez d’établir une relation de confiance avec votre ou vos fournisseurs pour pouvoir correctement anticiper les choses. Aussi, pour percer dans cette activité, vous devriez pratiquer des référencements. Si ce domaine ne vous est pas familier, vous pouvez faire appel à un prestataire pour vous aider et vous accompagner. Enfin, pour vous démarquer de la concurrence, pensez à mettre en ligne des contenus uniques. Dans ce sens, vous pouvez rédiger vous-même vos descriptions de produits par exemple. Cela permettra d’attirer l’attention sur vous puisque la concurrence peut être assez rude.

Oberlo : c’est quoi ?

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, lorsque vous aurez votre propre boutique e-commerce, vous aurez besoin d’un plug-in pour pouvoir mener à bien votre activité de dropshipping. Oberlo fait donc partie de ces plugins / addons permettant de faciliter le dropshipping. Plus précisément, Oberlo appartient à Shopify et il vous permet de faire du dropshipping via cette plateforme d’e-commerce et le partenaire Aliexpress. Plus précisément, Oberlo permet aux vendeurs, notamment aux détaillants, de commander directement des produits via la plateforme Aliexpress. Ainsi, lorsque vous choisissez vos produits, Oberlo se charge de les importer directement depuis la place de marché à votre boutique e-commerce. Ainsi, lorsque des clients commandent via votre boutique, le fournisseur Aliexpress se chargera d’expédier directement les commandes chez les clients.

Comment mettre en place Oberlo dans sa boutique Shopify ?

Actuellement, Oberlo est sollicité par plus de 7 000 boutiques Shopify. Ainsi, si vous voulez faire partie de ces boutiques, vous pourrez vous procurer ce plug-in en allant directement sur le site d’Oberlo ou en le recherchant sur Shopify App Store. Ensuite, pour pouvoir intégrer Oberlo à votre boutique, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien d’installation et enregistrer une carte de crédit pour pouvoir bénéficier de la version d’essai.

Oberlo : à quel prix ?

Pour pouvoir jouir pleinement du plug-in Oberlo, il vous est possible de choisir entre 3 offres bien distinctes : la formule gratuite, la formule basique et la formule pro. Toutes ces offres incluent : le traitement automatique des commandes, la tarification automatique, mais aussi le reporting des ventes et l’extension Google Chrome. Quant à la formule gratuite, elle vous permet de vous lancer rapidement dans le monde du Dropshipping. En revanche, si vous voulez gagner plus d’argent, il faudra que vous souscriviez aux formules payantes. La formule basique est accessible à partir de 25,76 euros par mois. Cette offre vous est utile si vous dépassez les 50 commandes. Avec la formule basique, vous pouvez insérer jusqu’à 1 000 produits sur votre boutique e-commerce. La formule pro, quant à elle, est accessible à partir de 68,84 euros par mois. Avec cette offre, vous pouvez importer jusqu’à 30 000 produits avec un nombre de commandes illimité.

Quels sont les avantages d’utiliser Oberlo ?

La solution idéale pour se lancer dans le dropshipping

Oberlo est la solution idéale si vous voulez débuter dans le dropshipping. En effet, les entrepreneurs qui débutent choisissent généralement Oberlo, car il propose des offres intéressantes. En étant débutant dans le domaine, vous pouvez opter pour la formule gratuite avant de vous lancer dans les offres payantes. Aussi, Oberlo promet à ses utilisateurs que ce plug-in est une solution rapide pour vendre et gagner de l’argent.

Une solution simple et facile à utiliser

Outre cela, Oberlo offre un graphisme assez simple, moderne et épuré à ses utilisateurs. Effectivement, il présente une interface intuitive avec des fonctionnalités qui s’identifient facilement. En parallèle à cela, Oberlo propose aussi un guide pour vous aider à installer aisément le plug-in au niveau de votre site e-commerce. Même si l’ensemble du site est rédigé en anglais, Oberlo représente quand même une solution facile d’utilisation.

Une solution à prix raisonnable

L’abonnement mensuel pour Oberlo varie de 0 à 79,90 euros. Voilà un prix assez raisonnable compte tenu de ce que le site à offrir. Avec l’abonnement gratuit, vous vous sentirez, toutefois, limité dans vos ventes. Néanmoins, c’est l’idéal pour débuter. Ce qui rend Oberlo encore plus intéressant, c’est son abonnement pro qui ne propose pas une limitation des ventes. Aussi, il vous est possible d’acheter des sites e-commerce préconçus en fonction de votre secteur d’activité.
Oberlo : une solution de dropshipping incontournable
Retour en haut